Enfin, selon les déclarations de Carrie-Anne Moss et Keanu Reeves au micro du magazine britannique Empire. Extraits.
Cela fait maintenant presque vingt ans que la trilogie Matrix s’est terminée avec le difficile doublé Reloaded et Revolution.
Depuis cette saga devenue culte avec le temps, s’ils n’ont pas été de réels échecs, les films des Wachowski n’ont pas non plus explosé les scores malgré tout de même le métaphysique et exceptionnel Cloud Atlas ou encore Jupiter : Le Destin de l’Univers, qui reste encore aujourd’hui assez éblouissant à regarder.
Alors, quand il y a plus d’un an, l’annonce d’un quatrième épisode a inondé la toile, suivie très rapidement par la confirmation de Lana Wachowski aux manettes, puis du retour de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, les fans étaient en délire.
A lire aussi : Matrix 4, Jonathan Groff rejoint le casting
Et si ce projet a été une réelle surprise pour le public, Reeves et Moss ressentaient la même chose. « Je n’ai jamais pensé que cela arriverait. Ce n’était plus du tout sur mon radar », a déclaré Moss au magazine Empire. La comédienne, qui s’apprête donc à reprendre le rôle de Trinity, a salué le scénario, ce dernier ayant été écrit par Wachowski et l’auteur de Cloud Atlas David Mitchell. « Quand je l’ai lu, je l’ai trouvé d’une profondeur incroyable avec toute l’intégrité et le talent artistique que vous pourriez imaginer, je me suis dit : » Ceci est un cadeau.” C’était juste très excitant. »
A lire aussi : Matrix 4 a trouvé son acteur principal
Quant à Reeves, qui opère son retour dans la peau de Neo, il a également fait l’éloge de l’histoire et du scénario, suggérant que c’est tout aussi opportun que le film original. « Lana Wachowski a écrit un beau scénario et une merveilleuse histoire qui ont résonné avec moi », dit-il. « C’est la seule raison de le faire. Travailler avec elle à nouveau est tout simplement incroyable. Ça a été vraiment spécial, et l’histoire a, je pense, des choses significatives à dire, et dont nous pouvons nous nourrir. »
La sortie de Matrix 4 est prévue pour le 19 mai 2021.
Wait and SEE !