Matrix 4 : le retour de Lambert Wilson !

Le Mérovingien, incarné par Lambert Wilson dans Matrix : Reloaded et Revolutions, devrait faire son retour dans le prochain épisode de la saga.

C’est Lambert Wilson lui-même qui l’a confirmé à nos confrères d’Allociné. Le comédien affirmant que le scénario du quatrième opus prévoit de faire à nouveau apparaître son personnage du Mérovingien, ce trafiquant d’informations doté de son accent « frenchie », et plutôt porté sur les jurons.

Pour rappel, dans Reloaded, le Mérovingien détenait le Maître des Clés, un personnage qui était en mesure de mener nos héros jusqu’à la source de la Matrice, et dans Revolutions, Neo était retenu en otage dans un monde intermédiaire contrôlé par le Mérovingien. Sa femme, Perséphone y était interprétée par la comédienne et mannequin Monica Bellucci.

Cela étant, rien de sûr pour l’instant, Wilson expliquant avoir été contacté par la Warner et Lana Wachowski, mais e problème pourrait surtout se poser à cause de l’agenda du comédien, car cela nécessite que l’acteur français soit en mesure de dégager pas mal de temps pour le film. Son planning étant déjà bien chargé avec ses engagements au théâtre. Il sera également prochainement à l’affiche du film Les Traducteurs, le 29 janvier prochain.

On en saura beaucoup plus très rapidement, et évidemment, on ne manquera pas de vous livrer l’info si elle se confirme ou pas.

Rappelons que le long-métrage a déjà son casting quasi complet avec notamment Jonathan Groff, a star de Mindhunter, Yahya Abdul-Mateen, récemment vu dans le rôle de Black Manta dans AquamanMichael B. Jordan, et évidemment Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss dans leurs rôles légendaire de Neo et Trinity.

Rappelons que cette quatrième aventure sera dirigée par Lana Wachowski, sans sa sœur Lilly. Les auteurs Aleksandar Hemon, déjà scénariste de Le projet Lazarus, et David Mitchell, auteur de L’âme des horloges et Cartographie des nuages, participeront également à l’écriture de cette suite, dont le tournage devrait débuter dans les semaines à venir.

La sortie de Matrix 4 est prévue pour le 21 mai 2021 aux Etats-Unis.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !