Matrix 4 : Keanu Reeves se dit emballé !

Le comédien a lu le scénario, et l’a qualifié « d’ambitieux ».

En mars dernier, on vous annonçait que Chad Staheski, le réalisateur de John Wick, mais aussi doublure de Keanu Reeves pour ses cascades dans la trilogie Matrix, déclarait n’attendre qu’un seul coup de fil des Wachowski pour « se faire tamponner par une voiture ».

C’était évidemment sa façon de dire que le projet d’un quatrième épisode était vraiment devenu sérieux après des années de rumeurs.

Il faut dire que la trilogie Matrix, dont le premier épisode est sorti le 23 juin 1999, a rapporté au total plus d’un milliard et demi de dollars et avait à l’époque révolutionné la façon de filmer l’action et la science-fiction sur grand écran.

Mais il faut dire aussi que depuis, s’ils n’ont pas été de réels échecs, les films des Wachowski n’ont pas non plus explosé les scores malgré tout de même le métaphysique et exceptionnel Cloud Atlas ou encore Jupiter : Le Destin de l’Univers, qui reste encore aujourd’hui assez éblouissant à regarder.

Mais cette fois on le sait, Matrix sera de retour, mais avec uniquement Lana Wachowski aux manettes.

On sait donc également que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss vont reprendre leur rôle de Néo et Trinity. Côté scénario, on se demande bien comment ils vont revenir dans l’histoire vu l’état dans lequel on les a laissés dans Matrix Revolution, mais Reeves a été interrogé récemment sur la question lors d’un tapis rouge et il s’est montré très enthousiasme sur le sujet en lâchant cette phrase « C’est très ambitieux »

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !