Matrix 1, 2, 3, 4 et… peut-être 5 !

La franchise n’a pas l’intention de faire semblant de revenir sur les écrans, puisque ce n’est pas un, mais deux films qui seraient en préparation.

En mars dernier, on vous annonçait que Chad Staheski, le réalisateur de John Wick, mais aussi doublure de Keanu Reeves pour ses cascades dans la trilogie Matrix, déclarait n’attendre qu’un seul coup de fil des Wachowski pour « se faire tamponner par une voiture ».

C’était évidemment sa façon de dire que le projet d’un quatrième épisode était vraiment devenu sérieux après des années de rumeurs.

Il faut dire que la trilogie Matrix, dont le premier épisode est sorti le 23 juin 1999, a rapporté au total plus d’un milliard et demi de dollars et avait à l’époque révolutionné la façon de filmer l’action et la science-fiction sur grand écran.

Alors ce que l’on sait, c’est que c’est uniquement Lana Wachowski qui sera aux manettes, que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss vont reprendre leur rôle de Néo et Trinity, sachant que ce quatrième épisode sera la suite directe de la trilogie actuelle.

Mais la surprise, et elle est de taille, c’est qu’un cinquième film serait également en préparation. Et l’information vient de Zak Penn sur Twitter. Le scénariste de Ready Player One, qui fut un temps sur la liste des scénaristes potentiels pour le 4, a publié ceci : « Le gens me l’ont demandé, donc laissez-moi clarifier qu’il y a deux projets différents Matrix chez Warner. J’en ai écrit un qui se déroule plus tôt dans la timeline de l’univers Matrix. Lana Wachowski va réaliser une suite sur laquelle je n’ai pas travaillé, mais je suis impatient de voir ça. Aucun des deux n’est un reboot. »

C’est donc un retour en force de la franchise.

Matrix 4 devrait entrer en production début 2020, et en plus du casting déjà connu, on parle sérieusement de Michael B. Jordan pour un rôle important.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !