Master and Commander : une préquelle en route !

Les cinéphiles découvriront peut-être bientôt comment se sont rencontrés le capitaine Jack Aubrey et le Dr Stephen Maturin, incarnés par Russell Crowe et Paul Bettany dans le chef-d’œuvre de Peter Weir sorti en 2003.

Selon le site de Variety, 20th Century a fait appel au scénariste Patrick Ness – déjà auteur de Chaos Walking en salle en France le 4 août – pour préparer un nouveau Master and Commander, qui devrait s’inspirer du premier livre de la série écrite par le romancier britannique Patrick O’Brian.

Master and Commander : de l’autre côté du monde, réalisé par Peter Weir en 2003, avait décroché 10 nominations aux Oscars et une cargaison de bonnes critiques lors de sa sortie. Le film mettait en vedette Russell Crowe dans le rôle d’Aubrey et Paul Bettany dans celui de Maturin, mais ces rôles seront vraisemblablement incarnés par de nouveaux acteurs, car même avec de gros efforts, il y a peu de chances que des CGI arrivent à rajeunir Crowe et Bettany de manière concluante.

Master and Commander avait à l’origine, été conçu pour être une franchise, chaque nouvel épisode mettant en scène le fringant capitaine de la marine et le chirurgien de navire alors qu’ils naviguaient dans les guerres napoléoniennes. Cependant, à l’époque ces plans ont été annulés, car malgré la qualité du film, son box-office de 211,6 millions de dollars avait été une déception commerciale compte tenu de son budget de 150 millions de dollars.

Nous n’en sommes qu’au début de ce nouveau projet. Aucun réalisateur ou casting n’a encore été cité, donc beaucoup de choses peuvent encore changer et le film pourrait peut-être bien ne jamais sortir de la cale sèche.

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !