Marion Cotillard et Adam Driver chez Leos Carax !

Marion Cotillard vient de rejoindre Adam Driver au casting du nouveau film de Leos Carax, Annette.

Les projets du réalisateur sont toujours très secrets et Annette n’y échappe pas. Toutefois, on sait que le film sera musical et que le tournage débutera cet été.

Avec peu prolixe, Leos Carax est toujours très attendu au tournant, séduisant les uns, excédant les autres, ses films ne laissent personne indifférent, et de Mauvais Sang à Holy Motors, en passant par Les Amants du Pont-Neuf, l’homme se construit tout de même une filmographie qui ne ressemble à aucune autre, du moins en France.

Mais voilà qu’il revient, et pas avec n’importe quelle distribution, et il nous promet un cocktail assez étonnant qui devrait ravir ses fans.

Tout d’abord, Carax va se lancer dans un exercice tout nouveau pour lui, la comédie musicale – on se souvient du magnifique traveling de Denis Lavant dans Mauvais Sang sur le morceau Modern Love de David Bowie -, et pour l’occasion le réalisateur s’est entouré du groupe fantasque et pop des années 80, Les Sparks. En plus du scénario, ces derniers vont également et logiquement composer le score.

Annette devrait raconter l’ascension et la chute d’un couple à Hollywood, interprété par Cotillard et Driver, et le projet est décrit par son producteur comme « le plus ambitieux de Leos Carax ».

A noter qu’Adam Driver continue là de creuser le sillon d’une carrière très intéressante dans laquelle il alterne les blockbusters et les films plus intimes, quant à Marion Cotillard, elle renoue ici avec un cinéma plus « d’auteur », comme on dit, après une seconde escapade au Cap ferret pour « Les Petits Mouchoirs 2 *»

Wait and SEE !

  • * Vous connaissez quelqu’un qui appelle ce film Nous finirons ensemble ?

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !