Mahershala Ali sera Jack Johnson pour une série

La star de Luke Cage et du film Green Book va incarner le célèbre boxeur dans une mini-série biopic.

La chaîne HBO semble apprécier Mahershala Ali, car après la diffusion il y a un an de la saison 3 de True detective, le comédien qui donnait la réplique à Viggo Mortensen dans Green Book va incarner le boxeur légendaire Jack Johnson dans une mini-série biopic.

Celui qu’on surnommait le géant de Galveston entre les années 1900 et 1920 fut champion du monde des poids lourds noirs entre 1908 et 1915, il ouvrira ensuite son propre club à Harlem, ce dernier deviendra le célèbre Cotton Club.

Le programme baptisé Unruly, est actuellement en développement et sera composé de six épisodes, le tout basé sur le documentaire Unforgivable Blackness: The Rise and Fall of Jack JohnsonL’histoire reviendra sur les exploits de l’athlète, qui fut le premier boxeur noir à affronter un blanc dans une compétition officielle de catégorie poids lourds. En 1910, il remportera le combat du siècle, provoqué par le boxeur blanc James J. Jeffries. Johnson finira vainqueur sous les huées et insultes racistes de son adversaire et de la foule, qui ne se gênait pas pour hurler « tuez le nègre » pendant l’affrontement.

A lire aussi : notre critique de green book

Portée par Mahershala Ali, la série reviendra sur un autre combat, social celui-là, que Jack Johnson a dû mener tout au long de sa vie, et qui le fera devenir au fil des années une figure de la résistance de la communauté noire. Le projet est entre les mains des scénaristes Dominique Morisseau, auteur de Shameless et Beau Willimon, déjà à l’écriture de House of Cards.

A noter que le comédien Tom Hanks sera le producteur exécutif de l’aventure. Pour finir, rappelons que le comédien de Moolight avait déjà incarné le boxeur légendaire en 2000, au tout début de sa carrière, dans la pièce de théâtre The Great White Hope.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !