L’Incendie de Notre-Dame, bientôt en série

L’évènement qui a eu lieu le 15 avril 2019, va faire l’objet d’une mini-série dont la narration sera calquée sur celle de Chernobyl.

Le 15 avril 2019, la France et même le monde entier, découvrait en direct, non seulement la chute de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris, rajoutée par Viollet-le-Duc en 1859, mais aussi la destruction totale de la charpente datant du XIIIe siècle.

Cet évènement dont tout le monde se souvient, va faire l’objet d’une série télévisée. Cette proposition portée de concert par Pathé et Vendôme, sera l’adaptation d’un article du New York Times qui portait notamment sur certains dysfonctionnements dans la gestion de l’incendie.

Selon le magazine américain Variety, la série sera principalement tournée en langue anglaise, et réalisée par un metteur en scène britannique, dont on ignore encore le nom.

Philippe Rousselet, producteur entre autres des Femmes du 6e étage et de La famille Bélier, a confié à l’AFP : « En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle, une série internationale étant donné l’ampleur du sujet ».

Le producteur français et son confrère Ardavan Safaee, président de Pathé, imaginent un traitement similaire à celui de la mini-série  Chernobyl « C’est une inspiration dans la manière dont cet événement dramatique a été exploré, avec des points de vue multiples, des angles différents, et mené par des personnages forts qui ont joué un rôle important dans son déroulement. », a expliqué Safaee à l’agence de presse.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !