L’Incal : Taika Waititi aux manettes de l’adaptation au cinéma

Le monument de science-fiction créé par Moebius et Alejandro Jodorowsky va faire l’objet d’une version cinématographique réalisée par le cinéaste de Thor : Ragnarok et Jojo Rabbitt.

Parue pour la première fois en 1981 dans le légendaire magazine Métal Hurlant, L’Incal a ensuite été édité en six albums de bandes-dessinée jusqu’en 1988.

L’histoire suit le détective John Difool qui reçoit des mains d’un extraterrestre mourant l’Incal, une pyramide blanche aux pouvoirs cosmiques faisant l’objet des plus grandes convoitises. 

C’est donc un véritable challenge que Taika Waititi va devoir relever car il va falloir à la fois satisfaire la fanbase de l’œuvre mais également réussir à séduire tout un jeune public qui probablement, ignore même l’existence de L’Incal.

C’est Les Humanoïdes Associés, société éditrice de la BD, qui a annoncé la nouvelle via une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube dans laquelle Alejandro Jodorowski himself y déclare : « J’ai pleinement confiance en la créativité de Taika pour donner à L’Incal une version étonnante, à la fois intime et cosmique »

Ce projet d’adaptation arrive après le joli succès du Dune de Denis Villeneuve, et il est à noter que c’est en tentant d’adapter au cinéma Dune de Frank Herbert que Jodorowski a imaginé l’univers de L’Incal en s’associant avec le mythique dessinateur français Jean Giraud alias Moebius.

L’Incal a également largement inspiré les réalisateurs George Lucas, Ridley Scott, James Cameron ou encore Luc Besson.

Inutile de dire que la rédaction de SEE est impatiente de voir le résultat de ce projet, dont on ignore encore quand il sortira.

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !