L’idée de Tarantino pour Star Trek à nouveau d’actualité

Alors que la franchise est au point mort, l’idée scénaristique que le réalisateur de Pulp Fiction avait proposé à la Paramount, revient sur le devant de la scène.

De nouveaux articles de Deadline et The Hollywood Reporter, affirment que la franchise Star Trek est provisoirement au point mort, et que la nouvelle cheffe des opérations Emma Watts, souhaite faire une pause et analyser toutes les possibilités pour avancer.

Actuellement, le projet de Noah Hawley, créateur des séries Légion et Fargo, qui envisagerait un tout nouveau casting, est sérieusement envisagé, mais la deuxième possibilité qui opère un retour surprenant, serait celle de l’idée originale de Quentin Tarantino.

A la sauce « gangster » !

En effet, ce dernier, contrairement aux nombreuses rumeurs, avait déjà beaucoup bossé sur une histoire classée « R », en compagnie du scénariste de The Revenant Mark L. Smith. Deadline rapporte notamment que cette idée scénaristique est inspirée d’un épisode de la série originale de Star Trek, le 17e plus exactement, diffusé en 1968, et qui suivait l’équipage de l’Enterprise débarquant sur une planète semblable à la terre, le tout dans un décor « gangster des années 1920 ».

Cette idée de Tarantino d’un Star Trek à la sauce « gangster » n’est pas très surprenante, le réalisateur déclarait en 2018 : « Je souhaite faire un Pulp Fiction de l’espace ». Mais avait ajouté : « Je ne sais pas si je vais le faire ou non, Mark a écrit un scénario vraiment cool. Je l’aime beaucoup. Il y a des choses sur lesquelles je dois travailler mais j’ai vraiment, vraiment aimé. »

Pas de Tarantino à la réalisation

Cela étant, si son idée scénaristique est toujours d’actualité, il n’y a que peu de chances que Tarantino réalise un jour un épisode de Star Trek, ce dernier ayant confié : « Je pense qu’ils pourraient faire ce film, mais je ne pense tout simplement que je ne vais pas le réaliser. C’est une bonne idée. Ils devraient absolument le faire et je serai heureux de venir leur donner quelques notes sur le premier montage. »

Cela étant dit, en plus de celles de Hawley et Tarantino, une troisième idée fait actuellement le tour du studio, et ce serait tout simplement de réaliser la suite du Star Trek Sans Limites de Justin Lin, sorti en 2016 avec Chris Pine, Zachary Quinto et Zoe Zaldana, de reprendre ce casting et d’inclure dans la narration un voyage dans le temps dans lequel Kirk retrouverait son défunt patriarche, incarné par Chris Hemsworth dans le reboot de 2009.

Star Trek reste une franchise de premier plan pour la Paramount. Plusieurs séries sont actuellement diffusées, notamment Star Trek : Discovery et Star Trek : Picard. Le dernier long métrage de Lin, a été une une déception au box-office, c’est pourquoi le studio est très prudent pour l’avenir

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !