Les Trois Mousquetaires s’offre un casting de luxe !

Le réalisateur Martin Bourboulon, dont on attend Eiffel en mai prochain, va diriger entre autres stars françaises, Eva Green, Vincent Cassel et François Civil pour une histoire en deux volets.

C’est officiel, le célèbre roman d’Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires, publié en 1844, va faire l’objet d’une nouvelle adaptation cinématographique, et cette fois, les spectateurs auront droit à deux chapitres baptisés D’Artagnan et Milady.

Pour l’occasion, la réalisation a été confiée au Français Martin Bourboulon, déjà auteur de l’hilarant Papa ou Maman, et dont on attend Eiffel avec Romain Duris, en mai prochain.

Les deux volets, qui seront tournés simultanément, et pour un budget de 60 millions d’Euros, seront portés à l’écran par un casting de luxe composé d’Eva Green, Vincent Cassel et François Civil, respectivement Milady, Athos et D’Artagnan.

Ils seront également accompagnés par Romain Duris en Aramis, Pio Marmaï en Porthos et Lyna Khoudri, césarisée pour son rôle dans Papicha. Cette dernière incarnera Constance Bonacieux tandis que Louis Garrel sera dans la peau de Louis XIII.

L’écriture du scénario a été confiée au duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, plutôt connus pour des comédies, notamment Le Prénom.

Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées en France comme dans de nombreux pays à cause de la pandémie, la sortie est envisagée début 2023.

Le roman d’aventures a déjà inspiré de nombreuses adaptations pour le grand écran, en France comme à Hollywood. De Gérard Depardieu et John Malkovich dans L’Homme au masque de fer ou Philippe Noiret et Claude Rich chez Bertrand Tavernier pour La fille de D’Artagnan, de prestigieux acteurs se sont déjà confrontés aux pérégrinations romanesques des trois mousquetaires.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !