Les Invisibles : vers un remake en anglais !

Le film français de Louis-Julien Petit devrait voir une version anglaise se tourner prochainement.

En 2019, il n’y aura pour l’instant, pas eu beaucoup de grandes surprises positives en cinéma français, pourtant un film, Les Invisibles, aura largement sorti son épingle du jeu en terminant sa course à près d’un million quatre cent mille entrées. A signaler également car c’est rare, que le film avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noemie Lvovsky, avait reçu un accueil critique de la presse aussi enthousiasmant que celui du public.

Selon le site Deadline, la société d’investissement Atwater Capital a donc été attirée par le succès et la tendresse du film, et financera le développement d’un remake en anglais, l’affaire venant d’être conclue à Cannes.

Adapté par Louis-Julien Petit et Marion Doussot du roman de Claire Lajeunie Sur la route des invisibles, Femmes dans la rue, le film se concentre sur la fermeture imminente d’un refuge pour femmes sans abri suite à une décision de l’administration. Les assistantes sociales qui gèrent le centre feront tout ce qui est en leur pouvoir pour réintégrer les femmes dans la société. Ils n’ont pas de protocole, tout est permis – mais le temps presse.

 « Nous sommes ravis d’investir dans cette histoire visant à responsabiliser et à soutenir les femmes qui font leur part pour améliorer la condition humaine », a déclaré Sara Terheggen, la boss d’Atwater Capital, et de conclure par : « La réaction sur le marché d’un film de femmes comme celui-ci est remarquable et nous avons hâte de le présenter au public. »

Alors Les Invisibles version anglaise fera-t-il une carrière internationale ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !