Les créateurs de GOT signent un méga deal avec Netflix

David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série Game of Thrones viennent de signer un contrat très juteux avec le géant du streaming.

Alors que David Benioff et D.B. Weiss sont en train de bosser pour Disney, sur une série de films ancrée dans l’univers de Star Wars, qu’en parallèle, ils développent Confederate pour HBO, une série uchronique qui réécrit l’Histoire de la guerre de sécession et qui fera forcément polémique, ils viennent de trouver un accord avec Netflix, pour la création de plusieurs films et séries.

Le deal représente la coquette somme de 200 millions de dollars, et il donne à la plateforme de streaming un sérieux avantage sur ses concurrents actuels et à venir. Rappelons qu’entre Amazon, Apple, Disney+ et encore d’autres, la guerre à Netflix est déclarée.

En 2018, Netflix avait signé un contrat de 300 millions de dollars avec Ryan Murphy, le créateur d’American Crime Story, ce qui va donner naissance à The Politician, qui racontera l’histoire d’une jeune élève riche de Santa Barbara, dont l’obsession sera de devenir… président des Etats-Unis.

La guerre du streaming ne fait que commencer, alors qui l’emportera ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !