Les créateurs de GOT projettent d’adapter Lovecraft

Déjà co-créateurs de la série Games of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss seraient en pourparlers avec la Warner pour adapter à l’écran la célèbre bande-dessinée Lovecraft.

Alors que le duo Benioff/Weiss avait pour projet de se lancer dans une nouvelle trilogie Star Wars, et que ce dernier a été annulé il y a quelques semaines, voilà qu’ils envisagent un autre défi de taille, adapter la bande-dessinée Lovecraft de Hans Rodionoff, Enrique Breccia et Keith Giffen en série TV.

A noter que le duo a dû annuler cette nouvelle trilogie Star Wars, à cause de leurs multiples engagements avec Netflix, Benioff ayant déclaré : « Nous ne pouvons pas rendre justice à la fois à Star Wars et à nos projets Netflix. »

Publié à l’origine par Vertigo en 2004, le comic Lovecraft mélange fiction et réalité dans un conte pseudo-autobiographique sur H.P. Lovecraft, le célèbre auteur de science-fiction et fantastique. La narration se situe dans la Nouvelle-Angleterre des années 1920, l’écrivain y imagine des créatures terrifiantes, connues pour leur abondance de tentacules, notamment la monstrueuse entité cosmique Cthulu, sorte de dieu mythique capable de rendre un homme fou juste en le regardant dans les yeux.

Ce n’est pas la première fois que le cinéma ou la télévision se penchent sur une adaptation de l’œuvre de Howard Phillips Lovecraft. Mais malheureusement, adapter Lovecraft ne semble pas une mince affaire, on se souvient notamment de l’impossibilité de Guillermo del Toro, de mener à bien son adaptation de Les Montagnes hallucinées, un autre bouquin mythique de l’auteur publié en 1936 dans Astounding Stories. Une série TV semble donc être l’outil le plus souple pour une adaptation réussie.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !