Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence réunis pour Netflix

Les deux comédiens seront également accompagnés entre autres par Cate Blanchett, Jonah Hill et Timothee Chalamet pour le nouveau film d’Adam McKay.

Le film est baptisé Don’t Look Up, il est réalisé par Adam McKay, déjà responsable des impeccables The Big Short, Vice avec Christian Bale et la série Succession.

Cette information est en soi déjà très intéressante, mais si l’on ajoute que la distribution est constituée de Jennifer Lawrence, Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Jonah Hill, Timothee Chalamet, Ariana Grande, Matthew Perry et Chris Evans, cela devient carrément très excitant.

« L’idée, c’est de faire un film catastrophe dans lequel les gens ne croient pas nécessairement que la catastrophe arrive. »

Le cinéaste s’est exprimé sur Don’t Look Up dans un entretien avec le New York Times, en le qualifiant notamment de « comédie noire » : « Ce n’est pas une idée bizarre conceptuelle. L’idée, c’est de faire un film catastrophe dans lequel les gens ne croient pas nécessairement que la catastrophe arrive. Cela revient en fait aux thèmes des Dents de la mer et du maire de la ville qui se met des œillères : « Ca vous ferait plaisir de pouvoir le prouver hein ? De mettre votre nom dans le National Geographic ?» Sauf qu’ici, on parle de deux astronomes assez moyens, mais très sincères et qui font la découverte d’une vie. Ils tombent sur un astéroïde fatal, se dirigeant vers la Terre. Ils doivent avertir tout le monde et faire une tournée médiatique. Et on les suit donc dans leur tournée mondiale pour avertir la population. Un peu comme dans un équivalent de Twitter. On les suit naviguant dans le paysage politique. On les suit naviguant dans les talk-shows qui font le buzz à la télé et on voit comment ils sont perçus par les gens, par le monde. On suit Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence et Rob Morgan essayant d’avertir le monde… Moi je dirais que c’est une comédie noire ! »

Don’t Look Up sera diffusé sur Netflix à la fin de l’année 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !