Le troisième OSS 117 a un titre !

La troisième aventure d’Hubert Bonnisseur de la Bath sera baptisée Alerte rouge en Afrique noire, avec heureusement, à nouveau Jean Dujardin dans le rôle-titre.

Jean Dujardin, alias Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, va faire un bond dans le temps. En effet, selon les déclarations de la production au Film Français, la troisième aventure de l’agent secret franchouillard se déroulera dans les années 1980.

Les producteurs ont également confirmé que ce nouvel opus sera réalisé par Nicolas Bedos, car peu eu emballé par les premières versions du scénario, Michel Hazanavicius avait décliné la direction d’un troisième épisode.

En deux épisodes, Le Caire nid d’espions en 2006 et Rio ne répond plus en 2009, le tandem Hazanavicius / Dujardin avait réussi à adapter sur grand écran avec talent, finesse, et une bonne dose d’humour décalé, les aventures du héros que l’écrivain français Jean Bruce, avait créé en 1948.

La réussite de ces deux premiers opus a créé une solide communauté de fans, qui évidemment, avaient crié au blasphème à l’annonce de la séparation du duo « matrice » et un éventuel « intrus » à la direction du projet.

C’est donc à un sacré challenge auquel va devoir s’attaquer Nicolas Bedos, lui qui pour le moment, et en tant qu’acteur, et en tant que réalisateur, n’a pas encore emballé les foules, même si sa première réalisation, Monsieur et Madame Adelman, avait reçu un accueil critique assez favorable.

Alors que son deuxième film, La Belle époque, sera dans les salles le 6 novembre prochain, on espère que Bedos saura livrer les gags et croustillants dialogues que l’on attend pour ce nouvel épisode. Ce qui pourrait être le cas car il sera aidé pour l’occasion, par Jean-François Halin, déjà scénariste sur les deux premiers opus.

Autre avantage pour le réalisateur, son amitié et sa complicité avec Jean Dujardin, ce qui devrait donc nous offrir une belle surprise pour cette nouvelle enquête de notre espion français prétentieux, misogyne, raciste mais… hilarant.

Le tournage d’Alerte rouge en Afrique noire se déroulera entre autres au Kenya, de novembre à janvier pour une sortie prévue en février 2021. On retrouvera Jean Dujardin dans J’accuse le 13 novembre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !