Le trailer de Doctor Sleep, la suite de Shining !

Le réalisateur Mike Flanagan s’est fixé un sacré challenge en s’attaquant à Doctor Sleep, la suite de Shining, le classique de Stephen King.

Ces dernières années, le cinéaste s’est discrètement imposé comme un des maîtres de l’horreur, avec notamment Ouija : les origines en 2016, mais surtout avec a série Netflix, The Haunting If Hill House.

Se décider à adapter Doctor Sleep, le roman de King publié en 2013, est une tâche extrêmement ardue et risquée, car s’attaquer à la suite du mythique Shining de Stanley Kubrick, va l’exposer au « blasphème », du point de vue des puristes de l’œuvre.

Mais voilà, il l’a fait, et à la vue de cette première bande-annonce, même si Doctor Sleep n’est pas la suite directe de Shining, Flanagan s’appuie largement sur l’iconographie de ce dernier.

Alors que Stephen King lui-même déteste le film de Kubrick, Doctor Sleep, avec Ewan McGregor dans le rôle de Danny Torrance devenu adulte, va peut-être réconcilier l’auteur avec son adaptation cinématographique.

Cette bande-annonce montre un Ewan McGregor alias Danny Torrance alias Dan, qui a sombré dans l’alcoolisme. Mais le trailer révèle aussi le lien qu’il entretient avec une jeune fille, Abra, qui possède également le Shine, un culte terrifiant qui tue des gens. C’est un moment vraiment stupéfiant de voir McGregor revenir dans le Overlook, avec sa porte coupée à la hache et ses gravures «Redrum».

Côté casting, on retrouvera également Rebecca Fergusson, le jeune Jacob Tremblay ou encore Kyliegh Curan dans le rôle de Abra.

Est-ce que à l’instar de Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, Flanagan réussira à proposer une suite qui semblait impossible à réaliser, mais dont le résultat est largement à la hauteur des attentes ?

Réponse le 30 octobre 2019, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !