Le talentueux Mr. Ripley décliné en série

Les comédiens Andrew Scott et Johnny Flyn remplaceront Matt Damon et Jude Law qui portaient le film d’Anthony Minghella de 2000.

Tom Ripley, le héros des romans de Patricia Highsmith, déjà incarné à l’écran par Alain Delon en 1960 dans Plein Soleil, Dennis Hopper en 1977 dans L’Ami américain, John Malkovitch en 2002 dans Ripley s’amuse, Barry Pepper en 2005 dans Mr. Ripley et les ombres, et bien sûr Matt Damon dans Le Talentueux Mr. Ripley d’Anthony Minghella, va donc vivre de nouvelles aventures sous les traits d’Andrew Scott, révélé par son rôle de prêtre sexy dans la série Fleabag.

Cette fois, selon le site Deadline, il s’agira d’une série télévisée qui mettra également en vedette Johnny Flynn, vu récemment dans Sils Maria d’Olivier Assayas.

Le pitch : Tom Ripley, un escroc du début des années 1960 à New York, est embauché par un homme riche pour essayer de convaincre son fils vagabond, Dickie Greenleaf, qui vit une vie d’expatrié confortable en Italie, de rentrer chez lui…

La série sera composée de 8 épisodes, qui seront tous écrits par Steve Zaillian, déjà auteur entre autres de La Liste de Schindler. Le tout sera diffusé par la chaîne Showtime.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !