Le sublime trailer d’Amazing Grace d’Aretha Franklin

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre son album Amazing Grace à la New Bethel Baptist Church, dans le quartier des Watts à Los Angeles. 

Sydney Pollack avait fait un film de cet enregistrement, ce dernier n’avait jamais été diffusé, et après la mort du réalisateur en 2008, c’est le producteur Alan Elliott qui soutenait le film.

Aretha Franklin n’avait pas autorisé la sortie, mais après son décès le 16 août dernier, le film a été montré à la famille de la chanteuse, et ils ont visiblement été heureux de constater que Pollack avait admirablement bien capturé la puissance de la voix de la Queen of Soul, et surtout son émotion.

L’album lui-même s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires aux États-Unis et constitue le disque le plus vendu d’Aretha Franklin, et c’est également l’album gospel le plus vendu de l’histoire de la musique. Désormais, la version filmique nous promet d’y ajouter nouvelle lecture et… une autre écoute.

Amazing Grace sortira le 5 avril prochain sur les écrans américains, avant d’être étendue à d’autres salles dans les semaines à venir. Studiocanal devrait distribuer le film en Europe le 10 mai.

Wait and LISTEN !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !