Le soutien d’Edgar Wright aux salles indépendantes

Dans le magazine Empire, le réalisateur de Baby Drive et Shaun of the Dead, a publié une tribune pour sensibiliser les cinéphiles à soutenir les cinémas indépendants.

Cette saleté de Covid-19 dégomme le monde et l’industrie des loisirs n’y échappe pas, à commencer par le cinéma. Mais si les géants du domaine s’en sortiront probablement, les petits, eux, risquent tout simplement de disparaître pour la plupart d’entre eux.

Alors à l’heure où en Chine, les salles ouvrent à nouveau mais quasiment sans spectateurs, le réalisateur Edgard Wright s’est fendu d’une missive afin de sensibiliser les fans du 7e art, à soutenir les cinémas indépendants.

“Faites un don là où vous le pouvez”

« Une façon de montrer votre soutien indéfectible est de devenir membre actif votre cinéma préféré. Pourquoi ne pas acheter une adhésion pour vous-même ou pour un de vos proches, achetez des cartes-cadeaux. Faites un don là où vous le pouvez. Envisagez, si vous avez les moyens, de ne pas demander le remboursement de votre abonnement illimité. Vous ne pourrez peut-être pas y retourner dans les mois à venir, mais vous vous sentirez mieux d’avoir aidé maintenant que si vous découvriez plus tard que votre cinéma local a été contraint de fermer définitivement ».

“Pensez aux nombreux employés de vos cinémas préférés”

« Ce n’est pas un luxe que tout le monde peut se permettre, mais pour ceux qui le peuvent, pensez aux nombreux employés de vos cinémas préférés qui travaillent dur et qui viennent peut-être de perdre leur emploi. Cela pourrait les aider à s’assurer qu’ils ont un lieu de travail où retourner ».

Edgar Wright vient de terminer le tournage de son nouveau film Last Night in Soho, dans lequel il nous emmènera à Londres, à Soho, quartier réputé pour son commerce sexuel dans les années 70. Et si on ne sait pas grand-chose de l’histoire, on sait qu’il a puisé son inspiration dans des films tels que Répulsion de Roman Polanski ou encore Ne vous retournez pas de Nicolas Roeg.

Au Casting, en plus de Thomasin McKenzie, vue dans l’excellent Leave no Trace, et au casting de Roi sur Netflix avec Thimotée Chalamet, on trouve Anya Taylor-Joy, vue dans Split et GlassMatt Smith le fameux Doctor WhoRita TushinghamMichael AjaoDiana Rigg – Oui, Chapeau Melon et Bottes de Cuir – et Terence Stamp.

La sortie hexagonale de Last Night in Soho est prévue pour le 23 septembre 2020.

Wait and SEE and stay safe !

LIRE L’ARTICLE D’EMPIRE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !