Le Silence des Agneaux : une série en préparation

Le programme se nomme Clarice, et sera comme son titre l’indique, consacré au personnage de Clarice Sterling.

Le projet était en développement depuis des années, mais cette fois, la chaîne CBS vient de signer un contrat pour Clarice, une de série de drame policier basée sur Clarice Sterling, le personnage créé par Thomas Harris pour son roman Le Silence des Agneaux.

Selon le site Deadline, le scénario de la série est déjà écrit, et cette dernière sera produite par Alex Kurtzman et Jenny Lumet, déjà producteurs d’Insaisissables et La Stratégie Ender.

Le pitch : l’intrigue se déroulera en 1993, un an après les événements du Silence des Agneaux. Le spectateur sera immergé dans l’histoire personnelle de Clarice Starling, alors qu’elle retourne sur le terrain pour poursuivre des tueurs en série et des prédateurs sexuels tout en naviguant dans le monde politique de Washington D.C. où les enjeux sont élevés.

Les fans de la série Hannibal et de Mads Mikkelsen, seront probablement déçus, car le personnage n’apparaîtra pas dans le programme.

A propos de Clarice, Kurtzman et Lumet ont déclaré ceci : « Après plus de 20 ans de silence, nous avons le privilège de donner la parole à l’une des héroïnes les plus durables de l’Amérique, Clarice Starling. La bravoure et la complexité de Clarice ont toujours éclairé le chemin, même si son histoire personnelle est restée dans l’ombre. Mais son histoire est celle dont nous avons besoin aujourd’hui : sa lutte, sa résilience, sa victoire. Son temps est maintenant, et toujours. »

Selon l’auteur du bouquin Thomas Harris, Clarice a grandi en Virginie-Occidentale jusqu’à l’âge de 10 ans, lorsque son père, un policier, a été tué par balle. Elle s’installe dans la ferme de son oncle dans le Montana, mais plus tard, elle s’enfuit et finit dans un orphelinat. Après l’université, elle s’inscrit à l’académie du FBI.

Le Silence des Agneaux‘ a été publié en 1988, et fut adapté par Jonathan Demme en 1991. Le film était porté par Jodie Foster dans le rôle de Clarice Starling et Anthony Hopkins pour le personnage d’Hannibal Lecter.

Le long-métrage a rafflé les cinq Oscars en 1992 : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté, meilleur acteur et meilleure actrice.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !