Le remake de Volte-Face a son réalisateur !

La Paramount vient en effet de recruter Adam Wingard, déjà aux manettes de Godzilla vs. Kong.

En septembre 2019, on vous annonçait ici-même que la Paramount envisageait une nouvelle version de Volte-Face, le film culte de John Woo, sorti en 1997.

Eh bien, presque deux années plus tard, les choses avancent puisque le site Deadline nous rapporte que le studio vient d’engager un réalisateur, et que ce dernier se nomme Adam Wingard, le cinéaste de Godzilla vs. Kong, dont la sortie française est toujours fixée au 13 mars prochain.

Un film culte

Volte-Face a marqué toute une génération. Le long-métrage faisait s’affronter à l’écran deux stars de l’époque, John Travolta et Nicolas Cage, et est classé régulièrement dans le top 10 des plus grands films d’action, Volte-Face s’apprête donc revenir au cinéma. 

La narration du Volte-Face original suit Nicolas Cage dans le rôle de Castor Troy, un terroriste qui a caché une bombe chimique à Los Angeles. Afin de découvrir son emplacement, l’agent du FBI Sean Archer joué par John Travolta, dont le fils a été tué par le terroriste, décide de faire appel à la chirurgie esthétique afin de prendre le visage de Troy. Une mission qui le mène à infiltrer une prison où est détenu le frère de Castor. Entre temps, Castor Troy s’est échappé et a aussi changé de visage pour celui de Sean Archer en lui volant toute sa vie. Après l’assassinat de toute son équipe au courant de cette mission et désormais seul, le véritable agent du FBI décide de s’évader de prison.

La Paramount envisagerait un nouveau duo de choc pour remplacer Travolta et Cage, avec en têtes d’affiche Hugh Jackman et Ryan Reynolds.

Plutôt une suite qu’un remake

Quant à Wingard, il ne souhaite pas développer un remake, mais plutôt une suite du premier opus. Il vient d’ailleurs de confirmer ses plans sur son compte Instagram. Même si le réalisateur fera écho à l’intrigue liant Archer et Troy, il entend écrire une histoire originale, s’inscrivant dans la continuité du film de 1997. Cette information n’est pas à prendre à la légère : elle pourrait confirmer une apparition potentielle de Cage et Travolta dans cette nouvelle mouture.

Et même si l’idée nous semblait saugrenue au départ, on finit par se dire « Et pourquoi pas ! »

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !