Le reboot de Saw version Chris Rock, est dans la boite !

Le tournage, dirigé par Darren Lynn Bousman d’après une idée de Chris Rock, est terminé. Ca va saigner, mais quoi de plus ?

Alors qu’on est plutôt habitué à le voir dans un registre comique, il y a quelques mois, on apprenait que Chris Rock souhaitait relancer la saga en tant que producteur.

2005, le tout jeune réalisateur James Wan débarque avec Saw, interdit aux moins de 16 ans, le film est à la fois terrifiant, propose une réalisation qui renouvelle le genre, et se termine par un coup de théâtre final exceptionnellement impressionnant, le public est scotché et redemande encore qu’on lui serve du Jigsaw

La suite, on la connait, sept films largement en dessous du niveau du premier opus s’enchaineront jusqu’en 2017, mais la saga horrifique deviendra tout de même culte.

Intense et tordu

2019, Chris Rock, en grand fan, a donc décidé en association avec la société de production Lionsgate, de produire un nouvel épisode dont la narration sera basée sur une de ses idées, l’acteur ayant déclaré récemment : « Je suis fan de Saw depuis le premier film en 2005. Je suis enthousiasmé par l’opportunité d’emmener la saga dans un nouvel endroit vraiment intense et tordu. »

Ce sera donc l’occasion de retrouver le sadique John Kramer alias Jigsaw dans ce nouvel opus qui sera réalisé par Darren Lynn Bousman – déjà responsable des épisodes IIIII et IV -, et qui viendra probablement rajouter un peu plus de billets verts dans une caisse qui aura déjà rapporté plus d’un milliard de dollars depuis le premier Saw.

Le scénario est donc basé sur une idée de Chris Rock et le film est produit par l’acteur himself avec James Wan et Leigh Whammell.

Redynamiser la franchise

Quant à Joe Drake, le big boss de Lionsgate, il a déclaré ceci : « Lorsque Chris est venu nous voir et nous a décrit en détail sa vision fantastique qui réinvente et détourne le monde du célèbre Jigsaw, nous étions emballés. Ce prochain film sera toujours aussi intense que les précédents Saw. Chris a conçu cette idée et elle respectera totalement l’héritage du matériau tout en redynamisant la marque avec son esprit, sa vision créative et sa passion pour cette franchise d’horreur. »

On sait qu’au casting, Samuel L. Jackson sera là, accompagné de Max Minghella, Marisol Nichols, l’habitué de la franchise Tobin Bell et forcément Chris Rock.

Rock jouera un flic enquêtant sur des crimes sordides – Ah bon ? -, Jackson sera son père et Nichols sa boss, et le film a été baptisé The Organ Donor

The Organ Donor est annoncée le 23 octobre 2020 aux Etats-Unis. Alors, en attendant la première bande-annonce…

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !