Le reboot de l’Exorciste sera une trilogie !

Le légendaire et effrayant film de William Friedkin va faire l’objet d’une nouvelle version, dans laquelle on retrouvera Ellen Burstyn alias Chris McNeil dans l’original.

C’est probablement un des films les plus terrifiants de l’histoire, L’Exorciste, le film de William Friedkin, qui était l’adaptation du roman éponyme de William Peter Blatty, et qui s’inspirait d’un véritable cas d’exorcisme datant de 1949, va faire l’objet d’un reboot, et ce n’est pas un seul film, mais bien trois qui seront tournés.

C’est David Gordon Green, le réalisateur de la nouvelle saga d’Halloween, qui sera aux manettes, et d’après le New York Times, la comédienne Elle Burstyn, dont la fille était possédée dans la version originale, reprendrait son rôle, et Leslie Odom Jr. rejoindrait le casting de la trilogie.

L’article du NYT rapporte également qu’Universal a déboursé pas moins de 400 millions de dollars pour les trois films, qui adoptera une approche similaire à celle de la nouvelle série d’Halloween, en re-contextualisant l’histoire de nos jours.

Leslie Odom Jr. devrait interpréter un père dont le fils est possédé et demandera de l’aide à Mac Neil.

C’est l’équipe de Blumhouse qui sera à la production, quant à l’écriture, Green sera probablement accompagné de ses complices d’Halloween, Danny McBride et Scott Teems.

Le premier opus de la trilogie devrait débouler sur les écrans en 2023.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !