Le préquel de La Vérité si je mens se dévoile

On n’était pas vraiment impatients, mais voici la première bande-annonce de La Vérité si je mens ! Les débuts.

Quand en 1997, le réalisateur Thomas Gilou débarqua avec La Vérité si je mens, personne n’aurait pu imaginer que le film, qui racontait les aventures d’Eddy Vuibert et de ses amis juifs séfarades au cœur du quartier du sentier de Paris, allait devenir une des comédies les plus culte du cinéma Français.

Ce premier opus qui allait attirer près de 5 millions d’entrées en France, fit deux petits frères en 2001 et 2012 qui respectivement, feraient 7,7 et 4,6 millions d’entrées.

Donc, comme la mode est aux reboot, remake, préquels… et on en passe, voici que Gérard Bitton et Michel Munz, les scénaristes des trois premiers films, ont décidé de nous raconter la jeunesse de Patrick, Serge, Dov et Yvan.

Le pitch officiel : au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.

Le casting est totalement nouveau et est constitué des jeunes Mickael Lumière, Anton Csaszar, Jeremy Lewin et Yohan Manca. A noter que pour rassurer tout le monde, la production a cru bon de reprendre Gilbert Melki au générique.

La Vérité si je mens ! Les débuts, sera en salles le 16 octobre prochain.

Wait and SEE ma parole !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !