Le préquel de Grease a trouvé son réalisateur !

Vous n’en rêviez pas, vous ne l’attendiez pas, vous n’y pensiez même pas, eh bien vous y aurez droit quand même.

On ne va pas se mentir, c’est une drôle d’idée pour à peu près tout le monde, d’envisager un prequel au fil culte Grease de 1978, sauf apparemment pour quelques dirigeants de Paramount Pictures.

Dans les cartons depuis déjà pas mal d’années, le film, baptisé Summer Lovin’, en référence au fameux tube de Grease, Summer Nights, a enfin trouvé son réalisateur, et il s’agit de Brett Haley, déjà aux manettes du drame musical plutôt émouvant Hearts Beat Lound en 2018. Le scénario lui, sera écrit par Leah McKendrick, dont la dernière œuvre, la rom-com A Nice Girl Like You, devrait sortir en France avant la fin 2020.

En toute logique, l’histoire devrait suivre la première rencontre de Danny et Sandy, respectivement John Travolta et Olivia Newton-John dans le Grease original, ainsi que l’été qui suivra.

Quand Randal Kleiser réalisa Grease en 1978, adaptation de la comédie musicale de 1971, qui rendait compte de l’amour, sur fond de musique des sixties, entre le « bad boy » Danny et la « gentille fille » Sandy, il ignorait sûrement que son film allait tout simplement devenir culte, poser les bases d’un nouveau style de comédies musicales à Hollywood, et encaisser la bagatelle de 396 millions de dollars.

En 1982, un Grease 2 débarqua sur les écrans avec entre autres, Michelle Pfeiffer, et en 2017, la comédie musicale fut jouée sur les planches, et diffusée en direct par la Fox.

On a une pensée pour Brett Haley, dont la tâche risque d’être très difficile.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !