Le nouveau Woody Allen se dévoile

La bande-annonce d’Un jour de pluie à New York, le nouveau film de Woody Allen avec Timothée Chalamet et Elle Fanning, se dévoile enfin en version sous-titrée.

On vous en parlait ici en mai dernier, véritablement « blacklisté » aux Etats-Unis, le réalisateur trouve en Europe une terre d’accueil pour Un jour de pluie à New York, son nouveau film.

A 83 ans, le réalisateur de ManhattanLa Rose Pourpre du Caire ou encore de Match point, a vu sa carrière marquer le pas ces dernières années. Suites aux accusations d’agressions sexuelles de sa file Dylan Farrow en 1992, d’abord classées sans suite mais renouvelées en 2014, cela n’a forcément pas arrangé la réputation du cinéaste, et lui a surtout fermé les portes des salles américaines.

Pourtant, il continue de tourner, pourtant de nombreux comédiens le soutiennent, pourtant Amazon semblait continuer de lui faire confiance, mais ces derniers l’ont lâché et ont tout simplement annulé la sortie U.S. d’Un jour de pluie à New York, son nouveau film.

Et ce n’est pas trop une surprise d’apprendre que la France a décidé de finalement lui ouvrir ses portes, vu l’admiration que le public français a toujours manifesté envers Woody Allen, en le qualifiant de « Le plus européen des réalisateurs américains ». D’autre part, le distributeur Mars Film a annoncé que le long métrage sortira également en Allemagne et en Italie.

Un jour de pluie à New York, dont le casting est tout de même composé de Timothée ChalametElle FanningSelena Gomez et Jude Law, racontera l’histoire d’un jeune couple qui passe un week-end à New York et qui sera forcément confronté aux névroses de l’un et de l’autre, du Allen tout craché quoi !

Toujours est-il que Woody Allen travaillerait actuellement sur un nouveau projet dont l’histoire se déroulerait en Espagne.

Un jour de pluie à New York sera dans les salles françaises le 18 septembre 2019.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !