Le nouveau Nolan va coûter… très cher

Tenet, le prochain film de Christopher Nolan, va coûter le double de Dunkerque, son précédent long métrage.

Le film s’appelle Tenet, le réalisateur s’appelle Christopher Nolan et il s’annonce déjà comme un évènement majeur de l’année 2020.

Celui que certains surnomment « Le Kubrick du XXIe siècle », et qui garde secret très longtemps le scénario de ses films, s’apprête à réaliser l’œuvre la plus chère de sa carrière. Selon le site World of Reel, Tenet devrait coûter 250 millions de dollars, c’est à dire le double de Dunkerque et 20 millions de plus qu’Avatar de James Cameron.

On rappelle que Dunkerque avait rapporté la modique somme de 510 millions de billets verts, quant à Avatar, il reste le champion toutes catégories avec presque 3 milliards dans la caisse. Tenet devrait être un film d’action épique se déroulant dans le monde de l’espionnage international, comme d’habitude avec Nolan, on n’en saura pas plus pour le moment.

Et côté casting, il a de quoi faire tourner la tête à n’importe quel réalisateur.

Le cinéaste de Dunkerque et Interstellar a recruté John David Washington, l’impeccable Ron Stallworth de BlacKkKlansman de Spike Lee, Aaron Taylor-JohnsonKenneth Branagh, mais aussi Clémence PoésyDimple Kapadia et Michael Caine, et encore Elizabeth Debicki et Robert Pattinson.

C’est Christopher Nolan lui-même qui signera le scénario de Tenet, qui s’annonce comme un blockbuster situé entre La Mort aux trousses d’Alfred Hitchcock et Inception. Quant au tournage, il se déroulera dans pas moins de sept pays.

Le score lui, sera composé par Ludwig Gönansson, qui avait remporté un Oscar avec la musique de Black Panther.

Tenet a une sortie en salles annoncée pour le 17 juillet 2020.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !