Le nouveau Eastwood trébuche au box-office U.S.

Malgré des critiques élogieuses, Le Cas Richard Jewell, le nouveau film de Clint Eastwood, est en train de se ramasser aux Etats-Unis.

Clint Eastwood pourrait vivre un énorme flop au box-office avec son nouveau long-métrage. Malgré les critiques élogieuses, l’histoire de ce gardien de sécurité faussement accusé par les médias pour avoir joué un rôle dans l’attentat aux Jeux olympiques de 1996, a difficilement débuté avec un score de 5 millions de dollars sur 2 502 salles.

C’est un résultat très décevant pour Eastwood, marquant l’un des pires démarrages de la carrière de réalisateur de 89 ans. Son seul film à subir ce sort a été Bronco Billy en 1980 avec 3,7 millions de dollars. 

Les films d’Eastwood n’ont traditionnellement pas de gros démarrages, son meilleur score étant American Sniper en 2014 avec tout de même 89 millions de dollars, suivi de Sully en 2016 et 35 millions de dollars. Compte tenu du marché, des sources estiment que Le Cas Richard Jewell pourrait tirer terminer sa carrière vers 25 ou 30 millions de dollars, le film ayant coûté 45 millions de dollars à produire.

Alors, Le Cas Richard Jewell va-t-il faire se refaire à l’international, et surtout en France, où le film sort le 19 février 2020 ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !