Le MIA va nous faire son cinéma !

Le tube incontournable d’IAM va bientôt avoir son adaptation sur grand écran.

Au départ, ce titre ne devait figurer sur aucun album tant le groupe le trouvait un peu désuet et peu engagé, mais à force de le chanter sur scène et d’en constater l’accueil enthousiaste du public, IAM a décidé de l’enregistrer en studio et… en 1994, le MIA est devenu le plus emblématique de leurs titres, en tout cas pour le grand public.

Il faut dire qu’entre le rythme funky de Give me the night de George Benson et des paroles légères, le tout mis en images par le sublime clip de Michel Gondry, le tour était joué pour la route du succès!

Et voici donc que « Au début des années 80, je me souviens des soirées où l’ambiance était chaude et les mecs rentraient… » va être adapté au cinéma selon le magazine Le Film Français.

L’histoire suivrait un jeune rappeur marseillais des années 1980 qui serait projeté au cœur de la cité phocéenne en 2019. Une sorte de Back to the future en mode hip-hop.

A noter que les rappeurs Jul et Naps y tiendront leur propre rôle, oui oui oui, on vous entend d’ici, ça va !

Côté production, le projet devrait être scénarisé par Michaël Youn et Matt Alexander, ce dernier sera également à la réalisation. Evidemment, le leader du groupe Akhenaton supervisera le tout.

Quant au rôle principal, il sera tenu par Rayane Bensetti, le vainqueur 2014 de Danse avec les stars et le héros de Tamara

Alors en attendant d’en savoir plus, voici le clip du MIA et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !