Le making-of de Subway refait surface

34 ans plus tard, le documentaire de 45 mn sur le film de Luc Besson avec Christophe Lambert et Isabelle Adjani, refait surface.

Depuis le 7 septembre, le making-of du film Subway, deuxième long-métrage de Luc Besson sorti en 1985, a refait surface sur YouTube. Ce documentaire de plus de 45 minutes, diffusé uniquement sur Canal+ en 1986, avait disparu des écrans jusqu’à maintenant.

Réalisé par Jean-Hugues Anglade, qui était également comédien dans Subway, le making-of enchaîne les images inédites et de nombreux témoignages.

Dans une ambiance forcément eighties, Christophe Lambert, Richard Bohringer, Michel Galabru et Jean-Pierre Bacri décrivent respectivement leurs personnages. On y croise Jack Lang, alors ministre de la culture, et Luc Besson évoque les difficultés de tournage dans le métro.

Le réalisateur parle forcément du métier de comédien et de ses rapports avec Isabelle Adjani, première actrice qu’il fait tourner à l’époque avec Subway.

On peut également y découvrir les coulisses du tournage du morceau devenu culte, It’s Only Mystery, interprété par Arthur Simms, écrit et composé par Corine Marienneau, Louis Bertignac du groupe Téléphone, et Éric Serra spécialement pour le film.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !