Le jour où Russell Crowe a failli jouer Aragorn

En 2001, auréolé du succès de Gladiator, Russel Crowe s’est vu proposer le rôle d’Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il s’explique sur son refus.

A chaque personne à qui on demandera quel est le rôle le plus marquant de la carrière de Russell Crowe, 100% répondra : Maximus dans Gladiator.

Il faut dire que le comédien néo-zélandais avait fait son entrée dans le XXIe siècle en toute beauté dans un des meilleurs films de Ridley Scott. Gladiator réinventait le péplum et le public découvrait Maximus, un général d’armée ayant tout perdu jusqu’à devenir simple gladiateur et en quête de vengeance.

Mais la suite de la carrière de Russell Crowe aurait pu prendre un tournant encore plus spectaculaire, car oui, il a bien été en projet qu’il incarne Aragorn à la place de Viggo Mortensen, qui au demeurant, s’est très bien acquitté de la tâche.

Toutefois, il se trouve qu’à l’époque, Crowe a tout simplement refusé la proposition, et Yahoo qui a relayé une interview de l’acteur, a publié ceci : « Je ne pense pas que Peter Jackson voulait de moi. Je pense qu’on l’a forcé à me parler, parce qu’à cette période tout le monde me voulait partout. J’ai donc parlé avec lui au téléphone, mais il ne semblait même pas savoir ce que j’avais fait. J’ai senti qu’il avait quelqu’un d’autre en tête, qui s’est avéré être Viggo, et pour moi il était normal qu’il puisse avoir le droit de choisir l’acteur qu’il voulait. »

Toutefois, même s’i a probablement loupé une chance de laisser une empreinte mythique dans le cinéma en plus de celle laissée par Maximus, Russell Crowe peut être fier de sa carrière en affichant sur son CV de nombreux bons films dont le très réussi American Gangster de Ridley Scott.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !