Le Joker avec Joaquin Phoenix sera classé « R » !

Le film de Todd Phillips est en pleine post-production, et une nouvelle image confirme la noirceur du projet.

Le Joker de Todd Phillips, réalisateur de Very Bad Trip, va probablement être légèrement plus « dark » que les Aquaman ou Wonder Woman, autres personnages de DC Comics.

Ce Joker-là sera également différent des autres longs-métrages dans lesquels le Clown Prince du crime s’est illustré, et il ne sera manifestement pas pour tous les publics, comme l’a posté Phillips sur son compte Instagram, en y précisant que le film serait classé « R ».

Cette classification prouve bien la confiance que la Warner porte au réalisateur et au projet, car cette note va forcément un peu diminuer la fréquentation des salles.

A propos du film, Brian Tyree Henry, un des acteurs, a déclaré : “C’est vraiment une origin story. Les méchants ne naissent pas méchants, ils le deviennent. Il se passe quelque chose dans leur vie qu’il leur fait perdre leur foi en l’humanité, ils voient alors tous les défauts de l’homme et sentent qu’ils doivent les corriger. C’est ce qu’il se passe avec le Joker : au début c’est un homme heureux. Il essaye vraiment d’avoir un espoir en l’humanité, jusqu’à qu’elle le détruise et qu’il décide de l’abandonner pour mieux la remodeler”. 

Après Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton, Heath Ledger dans The Dark Knight et Jared Leto dans Suicide Squad, Joaquin Phoenix est le 4e acteur à incarner l’ennemi juré du Chevalier Noir.

Nous allons donc découvrir les origines de la folie du méchant clown, son enfance, sa relation avec sa mère, et comme à SEE, on est complètement dingues de Joaquin Phoenix, on est très impatients.

Ce Joker sera-t-il encore plus fou que ses prédécesseurs ?

Réponse en salles le 9 octobre prochain, et en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

+ de Wait and SEE