Le guide sanitaire des cinémas pour le 22 juin

Dès le 22 juin 2020, les salles de cinéma vont enfin rouvrir leurs portes, mais dans quelles conditions les spectateurs pourront assister aux séances ? On fait le point ici.

C’est bientôt le jour J, ce jour où on pourra à nouveau s’enfoncer dans notre fauteuil à l’extinction des lumières, et regarder enfin à nouveau un film sur… GRAND ECRAN.

Mais évidemment, étant donné le contexte, ça ne sera pas vraiment comme avant, et l’opération sera accompagnée de plusieurs mesures sanitaires pour le personnel des salles, mais également pour les spectateurs. 

Voici quelques éléments du guide sanitaire validé par les pouvoirs publics :

Le port du masque ne sera pas obligatoire à l’intérieur des salles, mais vivement conseillé dans le hall et les espaces de circulation.
– La capacité d’accueil des salles sera réduite de 50%. Autrement dit, une place sur deux sera occupée, à l’exception des couples ou familles. 
Les séances devront être décalées pour les salles voisines. Les séances successives au sein d’une même salle devront être espacées
Dans le hall et les espaces de circulation, une distance d’au moins un mètre devra être respectée entre les spectateurs, et surtout dans les files d’attente.
Des distributeurs de gel ou de solution hydroalcoolique seront mis à la disposition du public. 
Il sera fortement recommandé d’acheter ses places sur internet, ou de régler à l’aide du paiement sans contact.

Alors en attendant la date fatidique et libératrice du 22 juin…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !