Le film spatial de Tom Cruise a un réalisateur !

Doug Liman, le réalisateur de La Mémoire dans la peau et de Edge of Tomorrow sera aux manettes du premier film tourné dans l’espace.

Au départ, on a cru à une plaisanterie, puis l’annonce que Tom Cruise désirait jouer dans le tout premier film tourné dans l’espace a pris forme début mai, avec le soutien de la Nasa et de SpaceX, par le biais de son fantasque patron, Elon Musk.

Et voici qu’une nouvelle étape pour mettre le projet en orbite a été franchie, avec Doug Liman qui a été rattaché au long-métrage dans le fauteuil du réalisateur.

En réalité, selon le site Deadline, Liman aurait été impliqué dès le départ, car l’homme qui a dirigé Cruise dans Edge of Tomorrow a écrit la première ébauche du scénario et sera le producteur en plus de réalisateur. 

La tâche ne sera évidemment pas facile à réaliser, même avec l’engagement et la formation légendaires de Cruise, étant donné que l’idée consiste à ce que la star se rende sur la Station spatiale internationale pour jouer. On ne sait pas si Liman s’y rendrait aussi ou s’il resterait sur Terre pour superviser le film.

Mais avant que tout cela ne prenne forme, les deux hommes ont des films à terminer, car Liman travaille depuis longtemps sur son film de science-fiction, Chaos Walking, avec Tom Holland, Daisy Ridley et Mads Mikkelsen, qui devrait enfin sortir le 22 janvier 2021, tandis que Cruise fera la promotion de Top Gun : Maverick et est qu’il doit de reprendre le travail sur les deux nouveaux films de Mission: Impossible, dont la production a été interrompue par la pandémie.

A noter qu’au début des années 2000, Cruise collaborait avec James Cameron sur un projet similaire. À l’époque, le cinéaste de Terminator et Titanic avait signé un contrat avec les Russes pour avoir l’autorisation de tourner dans la Station spatiale internationale. Le projet n’a finalement pas abouti.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !