David Morrell, auteur de First Blood, le roman initial publié en 1972, ne mâche pas ses mots concernant la 5e aventure du vétéran de la guerre du Vietnam.
Alors que le cinquième épisode de la saga Rambo sort un peu partout dans le monde, son créateur lui, vient de partager une phrase assassine en validant la mauvaise critique de USA Today : « Je suis d’accord avec les mauvaises critiques sur Rambo : Last Blood. Le film est un gâchis, je suis embarrassé d’avoir mon nom associé à un tel film ».
Des propos très violents, alors que Morrell avait validé plébiscité Stallone dans le premier Rambo sorti en 1982.
A lire : notre chronique sur Rambo : Last Blood
Cela étant, il n’avait pas non plus adoré les deuxièmes et troisièmes épisodes, avant d’apprécier le quatrième, qui pour lui, était un retour au personnage. « C’est la première fois que la tonalité générale de mon roman est palpable à l’écran », avait-t-il déclaré à propos de John Rambo, et d’enchaîner par : « Je trouve que le film retranscrit parfaitement le personnage tel que je l’ai toujours imaginé : un homme en colère, au bout du rouleau, rempli de dégoût pour lui-même. Rambo déteste ce qu’il est, et en même temps, comprend que la seule chose qu’il sait bien faire, c’est tuer ».
Alors Last Blood sera-t-il le dernier épisode de Rambo ?
Wait and SEE !
Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.
TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros
Découvrez les t-shirts BY SEE