Le comédien Rip Torn est mort

Il avait notamment joué le directeur Z dans la saga Men in Black et dans un cinéma plus underground avec Norman Mailer.

L’acteur Rip Torn, né Elmore Rual Torn Junior le 6 février à Temple, est mort ce mardi 9 juillet à l’âge de 88 ans à son domicile, à Lakeville dans le Connecticut. Selon son attaché de presse, sa femme, Amy Wright, et ses filles Katie Torn et Angelica Page étaient à ses côtés. Aucune cause de décès n’a été donnée.

Connu du grand public français pour son rôle de Z, le directeur de l’organisation secrète chargée de surveiller les extraterrestres sur Terre dans la saga Men in Black, il avait également joué Louis XV en 2006 dans Marie-Antoinette de Sofia Coppola, mais également tenu le rôle de Patches O’Houlihan dans Dodgeball.

De 2007 à 2009, le comédien avait incarné Don Geiss dans la série télévisée 30 Rock, et avait avait prêté sa voix au personnage de Zeus dans le dessin animé Hercules en 1997.

En 1996, Rip Torn avait par ailleurs obtenu un Emmy Awards pour sa participation, entre 1992 et 1998, à l’émission de télé The Larry Sanders Show.

Mais Torn ne prêtait pas son talent qu’aux films « grand public », il était également une vraie figure du cinéma indépendant américain, et n’hésitait pas à plonger dans l’underground en apparaissant notamment dans des films tels que Beyond the Law en 1968, et Maidstone en 1970, deux œuvres de Norman MailerComing apart de Milton Moses Ginsberg, et One A. M./ An American Movie de Jean-Luc Godard et D. A. Pennebaker, où il joue son propre rôle.

Rip Torn nous a quittés le 9 juillet 2019, il avait 88 ans.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !