Le comédien Paul Benjamin est décédé

Il avait notamment joué dans Do The Right Thing de Spike Lee, et aux côtés de Clint Eastwood dans L’Evadé d’Alcatraz.

« Je suis triste d’écrire que le grand acteur Paul Benjamin, qui jouait le rôle de ML, nous a quittés vendredi dernier, deux jours avant le 30e anniversaire de Do The Right Thing. Reste au paradis », a posté le Spike Lee sur son compte Instagram.

Né le 1er janvier 1938 en Caroline du Sud, Benjamin a commencé à jouer du Shakespeare sur scène à New York et a fait ses débuts au cinéma en 1969, avec un petit rôle de barman dans Macadam Cowboy avec Dustin Hoffman. Il a également joué l’un des rôles principaux dans Meurtre dans la 110e rue en 1972. Il enchaina ensuite avec The Education of Sonny Carson et Reporter de Choc avec Pam Grier, le tout en pleine période de la Blaxploitation.

Il participa aussi à la comédie Une sorte de héros de Richard Pryor, mais également à L’Evadé d’Alacatraz de Don Siegel en 1979.

Dans Do the Right Thing, il incarne ML, qui passe du temps avec Sweet Dick Willie et Coconut Sid sous un parapluie dans la rue, pour commenter les événements qui se déroulent dans le quartier. Une de ses phrases mémorables du film arrive après le meurtre de Radio Raheem, ML déclare : « C’est clair comme le jour ; ils n’avaient pas à tuer le garçon. »

Ensuite, dans les années 1990 et 2000, il est apparu dans Quatre Frères et Rosewood du regretté John Singleton, ainsi que dans le magnifique Le Chef de Gare de Tom McCarthy.

Paul Benjamin nous a quittés le 28 juin 2019, il avait 81 ans.

Repose en paix Paul !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !