Le comédien Ned Beatty est mort !

Révélé dans Délivrance de John Boorman, il avait joué dans une bonne centaine de films et séries dont Superman et Jeux d’espions.

La famille du comédien a annoncé au site TMZ que Ned Beatty, 83 ans, était mort le dimanche 13 juin dans son sommeil, sans plus donner de détails sur les causes de son décès.

Avec les plus grands réalisateurs

Délivrance de John Boorman, Network de Sydney Lumet, Superman 1 et 2 de Richard Donner, 1941 de Steven Spielberg, ou encore Jeu d’espions, He Got a Game, et plus récemment, la voix de Lotso dans Toy Story 3, Ned Beatty avait en cinquante ans de carrière, joué avec les plus grands réalisateurs et dans une centaine de films.

Chanteur pour bals

Né le 6 juillet 1937 à Louisville dans le Kentucky aux Etats-Unis, après une carrière de chanteurs de bals et de mariages au sein d’un quatuor, Ned Beatty fera ses premiers pas au cinéma dans le chef-d’œuvre de John Boorman, Délivrance. Il y incarnait Bobby Trippe, qui avec ses trois amis, Ed, Lewis et Drew, vont entreprendre une expédition qui ne va pas vraiment se passer comme prévu, il y partageait l’affiche avec Jon Voight, Burt Reynolds et Ronny Cox.

Nommé aux Oscars

Quelques années plus tard, c’est dans Network, main basse sur la télévision, que Ned Beatty va marquer les esprits dans son personnage d’Arthur Jensen pour lequel il sera nommé aux Oscars en 1976 pour le meilleur second rôle.

Mais Beatty, c’était aussi de nombreux crédits dans des séries télévisées et téléfilms tels que Kojak, Arabesque, Alfred Hitchcock présente et Les Voyages de Gulliver en 2001.

Se faisant plutôt rare à l’écran ces dernières années, Beatty était toutefois apparu dans Rango de Gore Verbinski en 2011 et avait prêté sa voix à Lotso, l’ours rose, un des nouveaux venus dans la saga Pixar pour cet épisode.

Repose en paix Ned Beatty.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !