Le carton d’Intouchables made in U.S. au box-office… U.S.

Le film porté par Kevin Hart et Bryan Cranston explose le nombre d’entrées outre-Atlantique.

The Upside, le remake du long métrage d’Eric Toledano et Olivier Nakache, contrairement à la plupart des reprises U.S. des succès français, est en train d’opérer un véritable hold-up sur le box-office américain.

Avec un minuscule budget de 38 millions de dollars, le film réalisé par Neil Burger – également réalisateur de Limitless avec Bradley Cooper, et de la trilogie Divergente -, vient de franchir la barre fatidique de 100 millions de billets verts.

Alors que The Upside n’a rapporté qu’une petite dizaine de millions à l’étranger, notamment en Argentine, Colombie, Islande, Russie, Grèce, Turquie et chez les british, il est fort probable que le film ne sorte jamais de ce côté de l’Atlantique.

Ce succès est d’autant plus inattendu, que le projet a eu beaucoup de difficultés à voir le jour. D’abord lancé par The Weisntein Company, avec la grosse artillerie, Paul Feig à la réalisation et une liste d’acteurs pressentis allant de Idris Elba à Jamie Foxx, en passant par Colin Firth et Jessica Chastain, le film sous cette forme, ne se fera finalement pas.

Finalement tourné en 2017 sous la houlette de Neil Burger, avec en plus de Kevin Hart et Bryan Cranston, la présence de Nicole Kidman, avec une date de sortie initialement prévue en mars 2018, c’est en janvier 2019 que le long métrage a débarqué sur les écrans et a pris tout le monde de cours.

A l’heure actuelle, il n’y a pas de date de sortie prévue en France, mais on ne sait jamais, car les 19 millions d’entrées d’Intouchables en France, cumulées au joli succès de The Upside aux Etats-Unis, devraient pouvoir faire le job.

Alors en attendant, voici la bande-annonce et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !