Le carton de Peninsula en Corée du Sud !

La suite de Dernier Train pour Busan a franchi la barre des deux millions d’entrées depuis sa sortie le 15 juillet dernier.

Alors que les spectateurs français devront attendre le 28 octobre 2020 pour voir la suite du très réussi Dernier Train pour Busan de Sang-Ho Yeon, la Corée du Sud, elle, peut déjà assister à ce nouvel apocalypse cinématographique, et elle ne boude pas son plaisir.

Le long métrage de zombies est ainsi devenu le premier film à avoir attiré plus de 2 millions de spectateurs dans son pays depuis que le gouvernement a relevé en février le niveau d’alerte contre le Covid-19 à « rouge », le plus élevé sur une échelle qui en compte quatre.

Cet exploit est d’autant plus significatif que la fréquentation dans les salles de cinéma a plongé de 70,3% en glissement annuel à 32,4 millions d’entrées au premier semestre, selon le KOFIC. Les recettes ont chuté de 70,6% à 273,8 milliards de wons (228 millions de dollars) pour la période citée.

Mettant en vedette Gang Dong-won et Lee Jung-hyun, Peninsula est la suite très attendue de Dernier train pour Busan. Il a été sélectionné dans la programmation officielle du Festival de Cannes de cette année.

Le film a été également vendu dans 185 pays et territoires à travers le monde. Il connaît actuellement un grand succès dans des pays d’Asie du Sud-Est comme Singapour, Taïwan, la Malaisie et le Vietnam où il est sorti simultanément, a noté le distributeur du film NEW.

Rappelons que Dernier Train pour Busan a frôlé les 100 millions de dollars de recettes dans le monde.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !