Le carton de F9 au box-office US

Le neuvième opus de la saga Fast & Furious explose tous les scores réalisés outre-Atlantique, depuis la réouverture des salles.

Selon le site Deadline, en ces temps de pandémie, le neuvième épisode de la saga Fast & Furious a engrangé en une seule journée, plus que certains films en un week-end. Rapportant 30 millions de dollars vendredi, le jour de sa sortie, il est fort probable que F9 termine son premier week-end à 68 millions de recettes.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE SANS UN BRUIT 2

En comparaison avec les succès pré-pandémiques, Bad Boys for Life avait terminé son premier week-end à 62,5 millions de dollars et Hobbs & Shaw à 60 millions de billets verts.

Cela étant, même si le score est assez impressionnant, les différents analystes économiques de l’industrie sont assez catégoriques, nous sommes encore loin de vivre un premier week-end à 100 millions.

A LIRE AUSSI : NOTRE CRITIQUE DE CRUELLA

Dans l’ensemble, le box-office US du week-end devrait atteindre 95,4 millions de dollars, + 105 % par rapport au week-end dernier, et le meilleur vendredi et dimanche que nous ayons vu pendant la pandémie, battant même les 80,8 millions de dollars bruts au cours des trois premiers jours du week-end commémoratif.

Voici le top 5 du week-end outre-Atlantique

F9 : 68 m $ à l’issue du week-end
Sans un Bruit 2 : 5,8 m $ à l’issue du week-end et 136 m $ en cinq semaines
Pierre Lapin 2 : 4,55 m $ à l’issue du week-end et 28,5 m $ en trois semaines
Hitman & Bodyguard 2 : 4,54 m $ à l’issue du week-end et 25,5 m $ en deux semaines
Cruella : 3,5 m $ à l’issue du week-end et 71 m $ en cinq semaines

Wait and SEE !

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts GEEK à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

+ de Wait and SEE