Le budget pharaonique d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu

Le film de Guillaume Canet avec Gilles Lellouche, affiche le deuxième plus gros budget de la série des Astérix.

Bon, inutile de dire qu’à SEE, le long-métrage de et avec Guillaume Canet, n’est pas celui qui nous excite le plus dans le futur paysage cinématographique français. Et on se demande bien pourquoi ENCORE un nouvel « Astérix », alors que les deux derniers Aux Jeux Olympiques et Au service de Sa Majesté, sont à peine rentrés dans leurs frais avec respectivement 6,8 et 3,8 millions d’entrées pour des budgets de 74,9 et 61,2 millions d’Euros hors promotion.

Mais voilà, Guillaume Canet et son pote Gilles Lellouche ont décidé de s’atteler ensemble à Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu, qui va donc coûter la bagatelle de 65 millions d’Euros, ce qui place le film à la deuxième place, en termes de coût, juste derrière Astérix aux Jeux Olympiques.

Rappelons que le tout premier opus de 1999, Astérix et Obélix contre César, de Claude Zidi, avait coûté 42 millions d’Euros, et que le magnifique Mission Cléopâtre d’Alain Chabat de 2001, avait coûté 50 millions.

Au-delà de notre « non excitation » pour le projet, il est à noter que ce dernier sera scénarisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen, qui ne sont autres que les scénaristes des Tuche et du Doudou, deux grands chefs-d’œuvre de médiocrité en matière de cinéma et de comédie, et cela, en dehors de leurs succès respectifs.

Alain Attal, le producteur du film, a déclaré au magazine Variety : « C’est un film en costume qui se déroule il y a 2000 ans, donc nous allons construire un village, filmer de gigantesques batailles et cela va nécessiter de nombreux figurants. Nous aurons aussi besoin de beaucoup d’effets spéciaux et bien sûr d’un casting de luxe et de quelques caméos ».

Rien de bien original en somme, et du côté du mini-pitch, ça ne vole pas bien haut non plus : nos gaulois verront arriver aux portes de leur village la fille de l’empereur de Chine Han Xuandi, fuyant les griffes d’un prince félon. Dopés à la potion magique, leurs aventures les mèneront jusque dans l’antique empire du Milieu.

Ok ok ok…

Le tournage d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu devrait débuter au printemps 2020, pour une sortie courant 2021.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !