Le budget colossal de Tenet !

Avec un budget de 205 millions de dollars, Christopher Nolan réalise un film plus cher qu’Inception.

Le cinéaste est habitué à faire des films qui coûtent cher, et il ne semble pas que les choses vont se calmer. Selon Variety et le site Collider, le budget de Tenet atteindrait les 205 millions de dollars, c’est la plus grosse somme que Nolan ait obtenue pour un scénario original.

La sortie la plus chère de Nolan à ce jour, était pour la commande de The Dark Knight Rises, avec un budget de production supérieur à 200 millions de dollars. Ses autres films comme The Dark Knight, Inception et Interstellar avaient des budgets de l’ordre de 150 à 180 millions de dollars. Dunkerque a été réalisé dans une fourchette moyenne à basse de 100 millions. La plupart des studios hésiteraient à donner une somme aussi énorme à un titre original, mais le réalisateur a légitimement gagné la confiance de la Warner au cours de la dernière décennie, en enchainant les succès critiques et commerciaux. 

Concernant Tenet, il convient de noter que cette énorme somme est simplement consacrée au tournage et à la production. Jeff Sneider de Collider rapporte qu’en plus, une campagne à neuf chiffres est prévue pour le marketing et le blitz de presse du film.

Le budget de Tenet confirme que Nolan a prévu quelque chose d’assez énorme pour son nouveau film, plus énorme que les villes qui se replient sur elle-même dans Inception, ou les effets visuels pour créer des trous noirs et des planètes entières dans Interstellar.

On saura à quoi Nolan a consacré ses 205 millions de dollars, le 22 juillet prochain, date de la sortie française de Tenet.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !