Le box-office avec l’inflation, ça donne quoi ?

Oui, Avengers : Endgame vient d’être classé film le plus rentable de l’histoire, oui… mais non en fait !

Selon les chiffres officiels, voici le classement actuel des cinq plus gros cartons au box-office, Avengers : Endgame avec 2,8 milliards de dollars, suivent Avatar et 2,787 milliards, Titanic avec 2,18 milliards, Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 2,06 milliards, et enfin Avengers : Infinity War avec 2,04 milliards.

Mais, il y a déjà une petite nuance à faire remarque sur ce classement, notamment sur le marché américain où les recettes ne sont pas réparties de la même manière qu’autour du monde, ça donne donc : Star Wars : Le Réveil de la Force et ses 936 millions, Avengers : Endgame arrive en second avec 854 millions, suivi par Avatar et ses 760 million, Black Panther avec 700 millions, Avengers : Infinity War avec 678 millions, et Titanic et ses 659 millions de dollars encaissés.

Et encore un « mais », s’il on tient compte de l’inflation du prix des billets qui a évidemment considérablement augmenté, le box-office est totalement chamboulé, et selon le site Boxofficemojo, voici ce que ça donne : en premier Autant en emporte le vent, second le Star Wars de 1977, suivi de La mélodie du Bonheur, ensuite E.T. L’Extraterrestre, Titanic, Les Dix Commandements, Les Dents de la Mer, Docteur Jivago, L’Exorciste, et en dixième position, Blanche Neige et les sept nains.

A noter que Steven Spielberg arrive à loger deux films dans ce top ten. Maestro quoi !

Et Avengers : Endgame dans tout ça ??? Eh bien les super-héros dégringolent à la… 16e place. Oups, c’est bien la peine d’avoir des super pouvoirs !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !