Larry Cohen, créateur de la série Les Envahisseurs, est mort !

Un nom peut être étranger pour certains mais véritablement culte pour les autres, le réalisateur et scénariste Larry Cohen est décédé samedi 23 mars à 77 ans à Los Angeles.

Né à Kingston dans l’état de New York, Il avait débuté sa carrière à la télévision en écrivant et créant les séries culte Branded et surtout en 1967, Les Envahisseurs avec son invasion extraterrestre et le fameux David Vincent. C’est en 1972, qu’il sort son premier film, Bone, en tant scénariste, réalisateur et producteur.

Influencé par le cinéaste Samuel Fuller, auteur du sublime Shock Corridor en 1963, Larry Cohen a surtout brillé dans le cinéma Bis avec notamment, Black Caesar, le parrain de Harlem en 1973, Le monstre est vivant en 1974 et The Stuff en 1985.

Cohen a toujours été très préoccupé de son indépendance face à Hollywood, il lui avait tout de même versé son obole en 2002 en écrivant le scénario de Phone Game, un thriller signé Joël Shumacher dans lequel Colin Farrell est piégé dans une cabine téléphonique, mais aussi celui de L’Avocat du diable de Sydney Lumet en 1993 et la saga Maniac Cop de William Lustig, le temps de trois films entre 1988 et 1993.

Toujours attiré par la télévision, il a également écrit plusieurs scénarios pour la série mythique Columbo.

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, notamment Edgar Wright, le réalisateur de Shaun of the Dead, qui a déclaré : « Il était une légende du vrai cinéma indépendant », et également le papa des Gremlins, Joe Dante qui regrette « Un vrai original ».

RIP Larry Cohen

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !