L’actrice et chanteuse Marie Laforêt est morte

Elle était surnommée « la fille aux yeux d’or », Marie Laforêt est décédée en Suisse à l’âge de 80 ans.

Ses « yeux d’or » ont marqué des générations. La comédienne et chanteuse Marie Laforêt s’est éteinte à l’âge de 80 ans samedi en Suisse, à Genolier, a annoncé sa famille dans un communiqué à l’AFP.

Marie Laforêt avait débuté une carrière de chanteuse en 1963 avec notamment le titre Les Vendanges de l’amour, son premier 45 tours. D’autres tubes suivront : Ivan, Boris et moi, Il a neigé sur Yesterday, en hommage aux Beatles, Viens sur la montagne, Marie douceur, Marie colère, ou encore Que calor la vida

Au cinéma, c’est en 1960 qu’elle fit ses débuts de comédienne dans Plein Soleil de René Clément avec Alain Delon et Maurice Ronet, elle jouera ensuite pour Claude Ghabrol, Jean-Pierre Mocky, ou Georges Lautner, avec qui elle tournera en 1979, Flic ou voyou avec Jean-Paul Belmondo et Michel Galabru, et Joyeuses Pâques en 1984, toujours avec Bébel et Sophie Marceau.

C’est en 1961, après son rôle dans La fille aux yeux d’or de Jean-Gabriel Abicoco, en compagnie de la regrettée Françoise Dorléac, que la comédienne fut surnommée ainsi.

Elle était revenue sur scène en 2006 aux Bouffes-Parisiens, et avait participé au film de Claire Simon, Les Bureaux de Dieu en 2008, ce fut sa dernière apparition au cinéma.

Marie Laforêt a eu deux enfants : Lisa Azuelos, réalisatrice de LOL, et Jean-Mehdi-Abraham Azuelos. Elle vivait en Suisse depuis plusieurs années.

RIP Marie Laforêt !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !