L’actrice Anémone est décédée

La comédienne de son vrai nom, Anne Bourguignon vient de s’éteindre, elle avait 68 ans.

Suite à une longue maladie, l’actrice Anne Bourguignon alias Anémone alias Thérèse dans Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré, vient de mourir des suites d’une longue maladie, a déclaré à l’AFP son agent Elisabeth Tanner.

Née d’une famille bourgeoise parisienne le 9 août 1950, après avoir passé son enfance dans la propriété familiale du château Mauras, elle fait ses débuts au théâtre, notamment dans la troupe du Splendid, elle jouera l’inoubliable Thérèse dans l’inoubliable Le Père Noêl est une ordure, d’abord sur scène puis ensuite sur grand écran.

Elle avait obtenu son premier grand rôle au côté de Coluche en 1977 dans Vous n’aurez pas l’Alsace et La Lorraine.

En 1988, elle remporta le César de la meilleure actrice pour Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert, film avec où elle partageait l’affiche avec Richard Boringer.

Depuis plusieurs années et jusqu’en 2017, elle avait abandonné le cinéma pour retrouver le plaisir des planches, pour son dernier rôle dans la pièce Les Nœuds au mouchoir.

Anne Bourguignon était la petite fille du professeur Louis Justin-Besançon, et était la mère de deux enfants Jacob et Lily.

RIP Anémone !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !