La vie de Sylvia Kristel va se décliner en mini-série

Alors que Netflix vient d’ajouter le film érotique culte Emmanuelle à son catalogue, le parcours de son actrice principale va faire l’objet d’une mini-série.

La firme de production française Lincoln TV vient d’annoncer qu’elle préparait une mini-série composée de six épisodes sur la vie compliquée de l’actrice néerlandaise Sylvia Kristel.

Ce sont les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, déjà auteurs de la série Mirage, qui vont œuvrer à l’écriture de l’histoire, le tout sera produit par Marc Missonnier.

Ce dernier ayant déclaré : « Nous pensons que l’histoire de Sylvia va résonner dans notre ère post-#MeToo. Elle a été agressée sexuellement durant son enfance et elle est devenue à 20 ans l’emblème de la révolution sexuelle des années 70. »

Le programme traitera bien entendu d’une partie du tournage d’Emmanuelle, mais évoquera également des moments plus intimes que la comédienne racontait dans son autobiographie intitulée Nue.

Sylvia Kristel, qui fut d’abord mannequin, avant de se lancer dans le cinéma, connaîtra un immense succès de dimension internationale avec Emmanuelle de Just Jaeckin. Ce triomphe sera à la fois une bonne chose pour elle, mais aussi source de malheur. Plus tard, elle tournera dans Alice ou la dernière fugue de Claude Chabrol, Une femme fidèle de Roger Vadim ou encore Le jeu avec le feu d’Alain Robbe-Grillet.

Sylvia Kristel décèdera le 17 octobre 2012 à Amsterdam.

Pour en savoir plus

Notre journaliste Marc Godin est l’auteur d’Histoires d’Emmanuelle aux éditions Huginn & Muninn, au prix de 27 euros dans toutes les bonnes librairies, Fnac, Amazon…

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !