La vie de Michael Jackson portée à l’écran

Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, et John Logan, scénariste d’Aviator, ont obtenu les droits musicaux pour une adaptation au cinéma de la vie de la star.

Un projet bien compliqué que de faire un film sur l’icône de la pop, et selon le site King’s GK Films, c’est pourtant bien l’aventure dans laquelle veulent se lancer King et Logan, qui ont bossé ensemble sur Aviator de Martin Scorsese, qui traitait de la vie d’Howard Hugues, une autre personnalité complexe.

Dans le cas de Michael Jackson, la complexité de sa vie est bien connue et ne devrait pas être ignorée dans ce film qui couvrira toute la vie de la star, et qui s’achèvera par sa mort tragique en juin 2009 à l’âge de 50 ans. Superstar à 11 ans et véritable icône mondiale à l’âge adulte, Michael Jackson a dû se défendre et régler ses différends au sujet d’accusations de violences sexuelles à l’encontre d’enfants accompagnants qui restaient régulièrement chez lui pour passer la nuit.

Leaving Neverland, le documentaire de la chaîne HBO primé par un Emmy Awards, est actuellement impliqué dans un procès de 100 millions de dollars par la succession Jackson. Malgré les controverses, il est indéniable que Jackson a marqué l’histoire de la musique, une comédie musicale étant également en cours de création à Broadway.

James Logan, scénariste d’Aviator, mais également oscarisé pour Gladiator, écrira le script du film, qui sera donc produit par Graham King, déjà producteur de Bohemian Rhapsody, qui a tout de même rapporté 907 millions de dollars, malgré le nombre considérable d’inexactitudes dans le film. A noter que King, qui a flairé un filon juteux, va également produire un biopic sur le groupe pop, les Bee Gees.

Le film sur Jackson n’a à ce jour, pas encore trouvé de studio, mais cela ne devrait évidemment pas tarder.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !